À l’approche des fêtes de fin d’année, tout le monde se rue vers les chocolateries, les confiseries et les pâtisseries afin de dénicher les meilleurs produits à déguster en cette occasion. Ces produits permettent d’accompagner les soirées du réveillon organisées chez soi, ou chez d’autres personnes.

Vous désirez trouver la meilleure composition de pâtisseries pour le réveillon ? Vous souhaitez surprendre vos invités grâce à des desserts raffinés ? Lisez notre article afin de découvrir les choix que nous vous proposons dans ce sens.

Les vacherins, faciles et savoureux

Glacé, fourré, en sorbet ou aux fruits, le vacherin est très facile à préparer. C’est une recette à la fois délicieuse et rapide de préparation. Ce dessert est très souvent servi lors de la fête du Nouvel An. Capable de satisfaire les papilles d’au moins 8 personnes, cet entremets contient des œufs, de la vanille ou de la framboise. Il est servi frais et glacé. Il peut être accompagné d’un vin effervescent, rosé ou du champagne.

Les éclairs, délicats et originaux

Cette pâtisserie très prisée lors de cette célébration annuelle peut être dégustée au goûter, au dessert ou après le dîner. Fabriquée grâce à la pâte à choux, elle est généralement enrobée et garnie de chocolat onctueux. Elle est également constituée d’œufs, de vanille et de maïs. Pour profiter de cette merveille culinaire, il est préférable de faire appel aux services d’un chocolatier expérimenté.

Le dessert vegan

Vous êtes un adepte du véganisme ? Présentés sous forme de gâteaux ou de biscuits, ces desserts sont généralement composés de noix de coco, de crème végétale et de chocolat noir en poudre ou en sirop. Cette pâtisserie est généralement déclinée en gâteau individuel ou collectif (jusqu’à 8 personnes) et en plusieurs saveurs : cacaoté, croustillant ou moelleux. Ce dessert vous permet d’entretenir vos habitudes vegan tout en profitant des fêtes de fin d’année.

Le Yuzu, directement du Japon

Originaire du pays du soleil levant, cette pâtisserie tient son nom de l’agrume japonais éponyme dotée d’une saveur acidulée. Ce dessert est composé d’une dacquoise, une mousse au chocolat, un crémeux aux yuzus et un glaçage aux noisettes. Cet entremets est parfait si vous souhaitez accompagner un dîner asiatique.

La mille-feuille, l’incontournable du Nouvel An

La mille-feuille accompagne souvent la bûche de Noël ou du Nouvel An. C’est une pâtisserie incontournable déclinée en plusieurs formes et modèles. Intense, feuilletée, caramélisée, fondante, moelleuse… Ce dessert est nettement apprécié chez tous les amateurs de pâtisserie pour sa rapidité de fabrication et ses saveurs délicates et variées.