Les macarons ont la réputation d’être difficiles à fabriquer mais valent la peine d’être préparés. Avec leur coquille croustillante à l’extérieur et leur intérieur moelleux, garni d’une douce crème au beurre, ces délicieuses friandises sont une véritable sensation gustative.
Vous avez besoin d’une recette de base de macaron qui comprend des conseils essentiels pour vous aider à démarrer ? Vous n’êtes pas à l’aise avec le processus de préparation ?
Pour des macarons variés en saveur et en couleur, les pâtissiers de Le Derf Bruno vous présentent une de leurs recettes sacrées pour réussir des macarons chez vous !

Macarons : la recette parfaite !

Ingrédients

Pour des macarons réussis vous aurez besoin de :

– 1 tasse (120 grammes) d’amandes moulues (farine d’amandes),
– 2/3 tasse (75,3 grammes) de sucre en poudre,
– Deux blancs d’œufs moyens,
– Une pincée de sel,
– 1/4 de tasse (56 grammes) de sucre en poudre,
– (Facultatif) Pâte de colorant alimentaire (au choix),

  • Pour le remplissage :

– 1/2 tasse (113 grammes) de beurre non salé (ramolli),
– 1/3 tasse (38 grammes) de sucre en poudre,
– 1 à 1 1/2 cuillère à café d’extrait d’amande (ou d’un extrait aromatisant de votre choix).

Préparation :

En tapissant une plaque de cuisson, battez les blancs d’œufs dans le bol d’un batteur sur socle équipé d’un fouet jusqu’à ce que les blancs soient mousseux, ajoutez le sucre blanc et continuez à battre jusqu’à ce que les blancs d’œufs soient brillants, moelleux et qu’ils présentent des pics mous. Tamisez le sucre glace et les amandes moulues dans un autre bol et incorporez rapidement le mélange d’amandes aux blancs d’œufs, en 30 coups environ.
Versez une petite quantité de pâte dans un sac en plastique dont un petit coin a été coupé et posez un disque de pâte d’environ 1,5 cm de diamètre sur une plaque à pâtisserie préparée. Si le disque de pâte tient un pic au lieu de s’aplatir, pliez doucement la pâte encore quelques fois et refaites le test.
Lorsque la pâte est suffisamment mélangée pour s’aplatir immédiatement en un disque régulier, la déposer à la cuillère dans une poche à pâtisserie munie d’une simple pointe ronde. Déposez la pâte sur la plaque de cuisson en rond, en laissant un espace entre les disques. Laissez les biscuits reposer à température ambiante jusqu’à ce qu’ils forment une peau dure sur le dessus, soit environ 1 heure.
Préchauffez le four à 140 degrés C. Faites cuire les biscuits jusqu’à ce qu’ils soient pris mais non dorés, environ 10 minutes ; laissez les biscuits refroidir complètement avant de les remplir.
Régalez-vous avec de délicieux macarons préparés par les recettes des professionnels de la pâtisserie de Le Derf Bruno !