Banniere chocolats Bruno Le Derf

Vous êtes ici

Quel(s) chocolat(s) Bruno Le Derf êtes-vous ?

Quel chocolat etes-vous ?

Artisan chocolatier confiseur meilleur ouvrier de France, Bruno Le Derf vous propose un vaste choix de chocolats, afin de répondre aux goûts de chacun tant en matière de saveurs que de textures. Mais vous, derrière cet écran petit ou grand, quels sont précisément vos goûts ? En une question : Quel(s) chocolat(s) Bruno Le Derf êtes-vous ?

Premier cas de figure, vous êtes définitivement chocolat noir ! 

Les forts pourcentages de cacao ne vous font pas peur, bien au contraire ! Nous ne saurions trop vous « prescrire » dans ce cas les créations de Bruno Le Derf, et notamment ses bi-couches comme « Saveur de Sud » ou sa ganache « Tanzanie ». Vous avez le grignotage facile ? Les tablettes ou mini caraques de chocolats d’origine sauront durablement vous satisfaire et vous faire voyager par delà l’amer…

Vous aimez le cacao, mais point trop n’en faut, et votre préférence va plutôt au chocolat au lait ?

Vous apprécierez sans aucun doute les créations pralinées de Bruno Le Derf : toutes sont proposées avec un enrobage lacté à souhait ! À découvrir également sur le site puis en boutique « Yuzu », une pâtisserie maison qui fait la part belle à un agrume japonais accompagné d’une mousse au chocolat au lait du Ghana.

Chocolat noir ou au lait, peu vous importe ?

Vous aimez aussi bien l’un comme l’autre, et votre priorité va surtout à l’association de saveurs fruitées ? Là aussi, vous n’avez que l’embarras du choix ! Qu’il s’agisse des créations de Bruno Le Derf avec ses ganaches éxotiques « Passion » ou « Framboise », son moulé « Dôme orange », ses fruits confits à grignoter sans compter et, bien sûr, ses pâtisseries, déclinées à l’envi au rythme des fruits de saison.

À la question « quel chocolat êtes-vous ? », vous répondez du tac au tac « épicé » ?

Le bi-couche « Saveur du Sud », déjà évoqué plus haut, saura vous faire craquer, ainsi que la ganache « Tonka ». Enfin, ne surtout pas oublier dans votre cas les nombreuses créations proposées par Bruno Le Derf en matière de grignotage.

Vous l’avouez volontiers : vous, ce qui vous fait succomber, c’est l’association du chocolat au caramel…

Laissez-vous tenter par une ganache, particulièrement appréciée des enfants ! Et poursuivez votre dégustation (et navigation) parmi les créations de Bruno Le Derf avec le moulé « Duo caramel », avant de goûter à ses caramels tendres au beurre salé du breton Jean-Yves Bordier proposés en confiserie. Un petit conseil : ne surtout pas oublier « Ti-Breizh », une délicieuse pâtisserie à la fleur de sel de Guérande…

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous êtes comblé pour les saveurs, mais, à juste titre, très exigeant en matière, cette fois, de texture du chocolat ?

Vous êtes chocolat moelleux ?

Les ganaches et les moulés créés par Bruno Le Derf vous donneront toute satisfaction ! Petites suggestions entre amis du côté des pâtisseries, avec plusieurs compositions à déguster comme « Hispaniola », « Plougastel »  ou « Marquise »…

Vous êtes chocolat fondant ?

Vous trouverez à n’en pas douter votre bonheur parmi les nombreuses créations de bi-couches et ganaches de Bruno Le Derf, et succomberez, en pâtisserie, à un petit chou à la crème légère baptisé « Pralin ».

Vous êtes plutôt croquant ? Chocolat croquant ?

Vous serez « créations pralinées » ! Pour les inconditionnels du grignotage, ne pas oublier d’avoir toujours sous la main quelques tuiles de Bruno Le Derf à se « mettre sous la dent » à tous moments !

Vous êtes chocolat croustillant ?

Un bonbon vous est spécialement réservé parmi la longue liste des douceurs à grignoter proposées par l’artisan chocolatier ! Vous apprécierez également bon nombre de ses pralinés et, en pâtisserie, les pâtes sablées d’ « Aka » ou « Malaga » …

Chocolat noir, au lait, brun, fruité, épicé, moelleux, fondant, croquant, croustillant… Vous êtes tout cela à la fois ?

Pas de panique ! Que ce soit sur le site de Bruno Le Derf ou dans l’une de ses boutiques, laissez-vous aller au gré de vos découvertes et soyez assuré que vous êtes au bon endroit ! 

 

Les chocolateries & patisseries Bruno Le Derf en Bretagne

chocolaterie Bruno Le Derf

Chocolaterie Laval

6 rue du Général de Gaulle
53 000 Laval

02 43 67 20 71
Voir la chocolaterie
Chocolatrie Le Derf Vitré

Chocolaterie Vitré

21 rue Duguesclin
35 500 Vitré

02 99 74 27 88
Voir la chocolaterie
Patisserie Bruno Le Derf Vitré

Pâtisserie & Salon de Thé Vitré

25 rue Duguesclin
35 500 Vitré

02 99 74 07 70
Voir la pâtisserie
chocolaterie St Grégoire Rennes

Chocolaterie Rennes

Grand Quartier
35 760 Saint Grégoire

02 23 46 39 25
Voir la chocolaterie
Chocolaterie Le Derf  Vannes

Chocolaterie Vannes

10 rue de la Poissonnerie
56 000 Vannes

02 97 47 19 65
Voir la chocolaterie
Chocolaterie Basse goulaine Le derf

Chocolaterie Nantes

Pôle Sud
44 115 Basse Goulaine

02 40 54 38 92
Voir la chocolaterie